Le Directeur Général de Quipux Afrique, expert des systèmes de transports intelligents (STI) à entretenu la première promotion du Mastère professionnel « Transport et aménagement Urbain » sur « les Plateformes de services de mobilité », le mardi 30 juin 2020 au Centre d’éducation à distance de l’ENA. Cette promotion du Mastère professionnel « Transport et aménagement Urbain » composée de 18 auditeurs dont 05 femmes a effectué sa rentrée officielle, ce lundi 27 janvier sur le site sud de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB).  Ces Cadres et décideurs ivoiriens issus des secteurs public et privé ont été recruté à l’issue d’un processus d’Admission très compétitif et sélectif.

Financé par la Banque Mondiale, dans le cadre du Projet d’Intégration Port-Ville du Grand Abidjan (PACOGA), ce Mastère Professionnel est une formation technique et managériale de haut niveau qui aborde les concepts et préceptes contemporains de la mobilité ainsi que l’usage des outils au service de la planification, de la pratique des projets et de leur opérationnalisation.

Le programme pédagogique se structure en 10 modules d’enseignement en présentiel (1 semaine par mois) suivi d’un Séminaire « Ville à Construire ». Le Mastère est par ailleurs sanctionné par la soutenance d’une thèse professionnelle entre 15 et 18 mois après le démarrage de la formation.

Pour ce début de formation, les auditeurs ont l’honneur de suivre un module sur la Stratégie d’aménagement et management du projet urbain, chapeauté par M. JJ. Brac de la Perrière, Directeur du Mastère Spécialisé Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine de l’École nationale des ponts et chaussées.

Ce programme de formation ambitieux piloté par Monsieur KONIN Athanas et Monsieur Jean-François SEMPERE (Directeurs académiques) est animé par une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs, de professionnels de l’INP-HB et de l’École nationale des ponts et chaussées (Paris, France). Ceci en vue d’assurer un enseignement de haut niveau en prise directe avec les besoins de la profession et du Grand Abidjan.

Source : PRICICI

Supportscreen tag