LUTTE CONTRE LA COVID-19 : VASTE OPÉRATION DE DÉSINFECTION DES AGENCES DE QUIPUX AFRIQUE

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : VASTE OPÉRATION DE DÉSINFECTION DES AGENCES DE QUIPUX AFRIQUE

L’operateur du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports n’a pas lésiné sur les moyens pour contrer la propagation du coronavirus. Apres avoir pris plusieurs  dispositions, en conformité avec les mesures des autorités sanitaires, Quipux Afrique est passé a  une autre phase de prévention. Le samedi 18 avril 2020, des agents de l’INHP ont procédé à la pulvérisation des deux centres de Treichville.  L’opération de désinfection des bureaux des CGI va s’étendre à toutes les agences installées sur le territoire national.

Cette action qui vient en complément des dispositions déjà prises, vise à aseptiser le cadre de travail et rassurer le personnel d’un service  en toute quiétude. En se donnant les moyens d’éloigner cette maladie, Quipux Afrique rasure également les usagers qu’ils peuvent bénéficier de ses services en toute sécurité durant toute la période du Covid-19.

LUTTE CONTRE LE COVID-19: QUIPUX AFRIQUE  FAIT UN DON D’UNE VALEUR DE 10 MILLIONS  AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS

LUTTE CONTRE LE COVID-19: QUIPUX AFRIQUE FAIT UN DON D’UNE VALEUR DE 10 MILLIONS AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS

En appui au Ministère des Transports, la Direction Générale de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI), a fait don d’un important lot de matériel et d’un cheque  d’une valeur totale de 10 millions de  FCFA.

Composé de  Gels hydro-alcoolique, de  savons liquides, de masques et de kits de  lavage de mains, le don a été convoyé le vendredi 10 avril 2020, au Cabinet du Ministre des Transports sis à l’immeuble Postel 2001 au Plateau, par une équipe de l’entreprise avec à sa tête le Directeur Général Ibrahima KONE.  A travers ce geste, l’opérateur du Centre de Gestion intégrée, fidèle à son engagement citoyen voudrais manifester sa solidarité au monde du transport face à la crise du coronavirus.

Pour le Directeur Général, plus qu’un devoir, ce don est un appui à l’action de sensibilisation entreprise par la tutelle pour contrer la propagation de la pandémie mais exprime également  la solidarité de son comité de Direction à l’ensemble des acteurs du transport.

Le don a été remis  en présence de plusieurs membres du Ministère des Transports dont le chef de Cabinet. Celui-ci a,  au nom du Ministre, félicité le Directeur Général et  salué l’important don. Il a ensuite salué et réaffirmer l’engament du Ministre Amadou KONE en faveur de la bonne santé des ivoiriens et particulièrement des transporteurs depuis l’apparition du Covid-19. Avant d’encourager les initiatives similaires en faveurs des plus vulnérables pour venir a bout de la pandémie.

COVID-19 : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL SENSIBILISE DANS LES CENTRES DE GESTION INTÉGRÉE.

COVID-19 : LE DIRECTEUR GÉNÉRAL SENSIBILISE DANS LES CENTRES DE GESTION INTÉGRÉE.

Le Directeur Général de Quipux Afrique a effectué une visite  dans les Centres de Gestion Intégrée du Ministère des Transports en vue de s’enquérir de visu du respect des mesures sanitaires et sécuritaires prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. C’était le Vendredi 10 avril 2020.  A cette occasion, Ibrahima KONE a sensibilisé les agents et échangés avec les usagers des centres sur l’importance du respect strict des consignes barrières édictées.

Dès l’annonce du premier cas de malade atteint du coronavirus en Côte d’ivoire, l’operateur avait anticipé par la prise de dispositions afin de protéger les agents,  sensibiliser et stopper la chaine de propagation de la maladie. Depuis, prise de température, lavage des mains et application systématique de gel hydro-alcoolique sont obligatoire avant d’accéder aux  différents centres. Conformément à la distanciation sociale, les usagers sont reçus par vagues.

Pour rappel, afin de mieux gérer le flux d’usagers, l’accès aux centres d’Abidjan se fait exclusivement sur prise de rendez-vous en ligne ou par appel conformément aux consignes sanitaires.

CORONAVIRUS : LES CGI D’ABIDJAN NE RECOIVENT QUE SUR RENDEZ-VOUS

CORONAVIRUS : LES CGI D’ABIDJAN NE RECOIVENT QUE SUR RENDEZ-VOUS

L’accès aux différents Centres de gestion intégrée ou CGI à Abidjan se fait désormais sur rendez-vous pour les demandeurs de documents de transports, annonce ce lundi la Direction Générale de Quipux Afrique, opérateur technique desdits centres  et sous la tutelle du Ministère des Transports.

Deux options s’offrent aux usagers. La première est de se diriger vers le site web www.quipuxafrique.com  mis à leur disposition et qui leur permet de demander un rendez-vous. La deuxième option est offerte via un centre d’appel au 1302 ouvert de 08h à 20h à partir duquel un agent répondra à toutes leurs sollicitations.

La décision vise à réduire les attroupements dans les locaux et devant les guichets et entre dans l’application des mesures arrêtées par le gouvernement ivoirien en vue de limiter la propagation du coronavirus. Le principe est de respecter la distanciation sociale préconisée dans les mesures barrières contre le Covid-19 qui totalise à la date du 5 avril, trois morts pour plus de 261 contaminés en Côte d’Ivoire.   

La mise en service de la plateforme numérique constitue une phase pilot pour Quipux Afrique a en projet la digitalisation des services pour épargner aux populations des déplacements qui coûtent du temps et de l’argent.

«Si nous arrivons à lancer services digitaux ou dématérialisés, les populations n’auront plus à se déplacer. On va passer à une procédure totalement dématérialisée et beaucoup plus efficace au service des populations», indiquait le DG Ibrahima Koné à Acturoutes en faisant le bilan de 4 ans d’activité dans l’enregistrement et la délivrance de permis de conduire, cartes grise etc.

30 CGI sont repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien offrant une bonne couverture nationale pour ces services du ministère des transports.    

Source : ACTUROUTES

Lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus – COVID 19.

Lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus – COVID 19.

La Direction Générale de Quipux Afrique, opérateur du Centre de Gestion Intégrée met un point d’honneur à faciliter l’effort national de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus – COVID 19. Respectons scrupuleusement les différentes consignes d’hygiènes édictées. Ce n’est qu’à ce prix que nous vaincrons ensemble cette maladie.

Supportscreen tag